"Quand c'est gratuit c'est moins cher" - Chez Thé+, tous nos produits sont livrés Gratuitement chez vous

Thé Detox : Info ou Intox ?

Tout d'abord : C'est quoi un Thé "Detox" ?!

On entend plus que ça partout ! Detoxifier son corps, faire des "cures Detox" après les fêtes ou pendant l'année, les grandes marques et les jeunes pousses fleurissent de partout pour vous proposer des thés à la vertu miracle : la Detox. 

Alors c'est quoi un Thé Detox ? Outre les bienfaits avérés du thé "traditionnel" le "Thé Detox" est en réalité un mélange de thés et de plantes aux différents bienfaits sur notre organisme. Par conséquent lorsque vous buvez un Thé Detox, en réalité vous buvez un assemblage de plantes et de thés et le tout boost votre organisme ! 

Un exemple ? 

Il existe une multitude de recettes Detox à faire soi-même ou à acheter. Chez Thé+ on a un petit faible pour cette recette :  

  • Des feuilles de Thé vert (ou Thé blanc),
  • Un demi-citron vert
  • Quelques racines de gingembre (2 de 3 centimètres préalablement épluchées feront l'affaire)
  • De la cannelle en poudre
  • Du miel de fleur

Comme base pour les antioxydants on prendra du Thé vert (ou du Thé blanc si vous en trouvez, il est encore plus riche en antioxydants mais coûte plus cher...). Dans 70ml d'eau portée à frémissement (Attention à ne pas plonger les feuilles de Thé vert dans de l'eau bouillante ! Cela élimine les molécules actives du Thé) plongez les feuilles de Thé et laissez infuser dans votre théière. Ajoutez les racines de gingembre, la cannelle en poudre et laissez infuser. Pour une infusion optimale et tirer tous les bienfaits de cette recette, nous vous conseillons la théière ____ son système unique permet d'extraire toutes les molécules de la préparation et assure un Thé Detox de très bonne qualité. 

Ajoutez ensuite le jus du demi citron-vert et versez une cuillère de miel de fleur. 

Voilà ! Votre Thé Detox est prêt ! Nous avons testé cette recette 2 fois par jour pendant 20 jours et associée à une alimentation saine et équilibrée vous sentirez un véritable mieux ! 

Cure de Thé Detox et amincissement ? 

Beaucoup de fantasmes parcours internet et les réseaux sociaux, certaines marques promettent qu'avec "leur" Thé vous allez perdre des kilos et être plus mince. Il faut replacer cela dans son contexte. Effectivement certains Thé Detox allient au Thé certaines plantes qui ont des effets diurétiques et donc aide à maigrir. Cependant, il ne suffit pas simplement de suivre une cure Detox pour que miraculeusement vos kilos superflues s'envolent ! Ce serait trop simple !

La cure Detox est un premier pas vers un mode de vie sain et fonctionne réellement en alliant cette cure à des repas équilibrés. De plus, il a été avéré que consommer une boisson chaude type Thé Detox avant le repas augmente la sensation de satiété et, en réduisant les quantités lors d'un repas (sans pour autant n'avoir qu'un petit pois dans l'assiette) et en pratiquant une activité physique régulière, aide à l'amélioration générale du corps et donc de la perte de poids.

Thé+ continuera de tester pour vous des recettes Detox, nous les publierons et nous vous communiquerons les résultats ! 


Partager ce message