"Quand c'est gratuit c'est moins cher" - Chez Thé+, tous nos produits sont livrés Gratuitement chez vous

Vous prendrez bien un peu de VelouThé ?

Et oui ! Le thé ne se déguste pas seulement chaud et infusé dans de l'eau ! 

En Bulgarie une recette est connue depuis de nombreuses années et a pour base le thé vert à la menthe ! Alliée à des "perles du japon", plus communément appelées "tapioca" et à du concombre le thé est utilisé pour créer un velouté qui sera une excellente idée d'apéritif (en verrine par exemple) ou d'entrée. Et là, c'est certain, vos invités seront surpris et ravis !

 

De quoi avons-nous besoin ? 

Pour cette recette de velouté Bulgare au Thé vert à la menthe nous aurons besoin de : 

  • Thé vert à la menthe (3 sachets feront l'affaire)
  • environ 40 grammes de "Perle du Japon" 
  • 1 concombre 
  • 15 feuilles de menthes fraiches
  • 2 yaourts "à la grecque"
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Quelques croutons de pain (vous pouvez faire revenir des petits morceaux de pain dans une poil avec un peu d'huile d'olive, faites les dorer, les croutons doivent être croustillants)

Comment allons-nous préparer tout cela ? 

1) Pour commencer, faites infuser le thé vert à la menthe (attention, ne pas porter l'eau à ébullition pour l'infusion au risque d'annihiler les bienfaits du thé, une eau frémissante (80°) est suffisante). L'équipe Thé+ vous conseille les Théières Kamjove pour une infusion plus intense et un goût plus riche ! 

2) Dans une casserole, portez à ébullition le thé infusé et plongez y les perles du japon. Laissez cuire 15 minutes. Les perles vont s'imbiber avec le thé vert et donneront un goût exquis et surprenant à la préparation.  

3) Egouttez les perles et passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. 

4) Coupez le concombre en petits dès. Vous pouvez en garder un peu pour le dressage. 

5) Mixez le concombre avec les feuilles de menthe, les yaourts et l'huile d'olive. Vous obtenez maintenant une crème onctueuse. Salez et poivrez ! 

6) Ajoutez les perles à la préparation et laissez reposer au frigo pendant 1h 

Vous pouvez servir ! Pour le dressage, utilisez les feuilles de menthe restantes et ajoutez les croutons de pain. Vous pouvez également saupoudrer le velouté avec des graines de Chia excellentes pour la santé ! 


Partager ce message