"Quand c'est gratuit c'est moins cher" - Chez Thé+, tous nos produits sont livrés Gratuitement chez vous

CGV

Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part par LangKy le siège social est situé au 4 rue du muguet, 68720 HOCHSTATT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Mulhouse sous le numéro 820 595 627 ci-après dénommée "LangKy" et gérant le site « www.theplus.fr » et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.theplus.fr dénommée ci-après " l’Acheteur ".

 

Mentions légales :

LangKy,
4 rue du muguet, 68720 HOCHSTATT
Tél : +33 6 89 12 99 55
SIRET : 830 915 344 
Président : Nicolas SCHUBLIN
Adresse mail : contact-support@theplus.fr

 

Article 1. Objet

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre LangKy et l’Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.theplus.fr. La commande et l’acquisition d’un produit proposé à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’Acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.theplus.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

LangKy conserve la possibilité de modifier à tout moment les présentent conditions générales de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.

Notre magasin est hébergé par Shopify Inc. Ils nous fournissent la plateforme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.
Vos données sont stockées via le stockage de données de Shopify, les bases de données et l'application générale Shopify. Ils stockent vos données sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.theplus.fr de LangKy dans la limite des stocks disponibles. LangKy se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.theplus.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. LangKy se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’Acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés, le cas échéant, en supplément du prix des produits achetés. Les frais de livraison des produits, et ce pour toute commande, sans montant ou quantité minimum, sont offert sous réserve de changement par le Vendeur.

Article 4. Commande et modalités de paiement

LangKy propose à l’Acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix :

- Paiement par virement bancaire :

l’Acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, le cas échéant, les frais de port sont calculés, et soumis à l’Acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’Acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par virement ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’Acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’Acheteur doit contacter sa banque afin d'effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire de LangKy dont les coordonnées sont communiquées à l’Acheteur. Dès réception du virement, la commande sera traitée et l’Acheteur en sera informé par e-mail. LangKy expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après réception du virement correspondant à la commande, sous réserve de provisions.

- Paiement sécurisé par Paypal ou Carte Bancaire :

l’Acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’Acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’Acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’Acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’Acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’Acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, LangKy lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si vous choisissez la passerelle de paiement direct pour effectuer votre achat, Shopify enregistre vos données de carte de crédit. Le système est crypté via la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Vos données de transaction sont stockées uniquement le temps nécessaire pour compléter votre transaction d'achat. Une fois cette opération terminée, vos informations de transaction d'achat sont supprimées.

Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes établies par le PCI-DSS, telles qu'elles sont gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un consensus de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover.

Les exigences PCI-DSS aident à assurer la gestion sécurisée des informations de carte de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

Pour plus d'informations, vous pouvez également lire les Conditions d'utilisation de Shopify (https://www.shopify.com/legal/terms) ou la Déclaration de confidentialité  (https://www.shopify.com/legal/privacy).

Si l’Acheteur souhaite contacter LangKy il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante :

LangKy

4 rue du muguet         
68720 HOCHSTATT 
Alsace, FRANCE       

; soit par email à l’adresse suivante : contact-support@theplus.fr

 

Article 5. Rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

En cas de rétractation, l’Acheteur transmettra au Vendeur sa demande de rétractation sur le modèle suivant :

« À l'attention de LangKy 4 rue du muguet 68720 HOCHSTATT Alsace, FRANCE

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

(Description du produit acheté avec numéro de commandes et toutes les informations d’identification)

Commandé le : _____

Nom du (des) client(s) : _____

Adresse du (des) client(s) : _____

Date : ____

Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification du présent formulaire sur papier / document avec signature scannée si envoi sous forme électronique) :

 (*) Rayez la mention inutile. »

Article 6. Livraison

6.1. Principes généraux

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par le transporteur choisi par le Vendeur, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, veuillez prendre contact avec le service client de Thé+ afin de trouver la solution la plus adéquat. LangKy pourra fournir par e-mail à l’Acheteur le numéro de suivi de son colis. L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’Acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'Acheteur à compter du moment où les produits entrent en phase de livraison. L’Acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

6.2. Durées de livraison

Du à la gratuité de l'expédition, une livraison standard s'effectue approximativement entre 14 et 20 jours ouvrés. L'Acheteur a néanmoins le choix d'opter pour une livraison payante qui réduira alors le délai de livraison.

Article 7. Garantie, Retour, Remboursement et Echange

Tous les produits fournis par LangKy bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à LangKy qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante :

4 rue du muguet,        
68720 HOCHSTATT 
Alsace, FRANCE

dans un délai de trente jours après livraison. Passé ce délai de 30 jours aucune réclamation, demande d’échange ou de remboursement ne sera pris en compte.

Pour être admissible à un retour, le produit commandé doit être inutilisé et dans le même état qu’à la livraison. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de biens sont exemptés d'être retournés. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les épices, le thé, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits sanitaires, les matières dangereuses ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables:

  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables
  • Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat. 

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant) :

  • Livre avec des signes d'utilisation évidents
  • CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui ont été ouvert
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine et/ou endommagé ou les pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si le remboursement est approuvé, ce dernier sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain délai.

 

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

 Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit posté.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez contacter le service client de Thé+

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger contre le même article, veuillez envoyer un e-mail au service client de Thé+ et envoyez votre article à:

LangKy
4 rue du muguet Hochstatt FR 68720.

Livraison

Pour retourner votre produit, vous devez poster votre produit à:

LangKy
4 rue du muguet Hochstatt FR 68720

Vous serez responsable pour le paiement de vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous expédiez un article de plus de 75 $, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Article 8. Responsabilité

LangKy, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 9. Propriété intellectuelle & Utilisation des Données Personnelles

Propriété Intellectuelle : 

Tous les éléments du site www.theplus.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de LangKy et/ou des tiers qui lui ont donnée une licence. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Donnée Personnelles : 

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'Utilisateur est notamment informé que la LANGKY met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principales finalités : La mise à disposition d'offres personnalisées ; l'analyse, le reporting et les statistiques ; la mise en relation  de l'Utilisateur et/ou Membre avec une société partenaire ; l'animation et la prospection commerciale.

LANGKY a mis en place une déclaration de conformité à la norme simplifiée "NS48 - Fichier Client-Prospect" auprès la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Numéro de Déclaration : 2160052 v 0 

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'interrogation, d'accès et de rectification, ainsi que d'un droit d'opposition pour motif légitime à ce que les données personnelles le concernant fassent l'objet d'un traitement et d'un droit d'opposition à la prospection notamment à des fins commerciales. Pour cela il lui faut en faire la demande par courrier à l’adresse suivante :

LANGKY, 
4 rue du muguet 68720 
HOCHSTATT

ou par courrier électronique à l’adresse : contact-support@theplus.fr.

Article 10. Données à caractère personnel

LangKy s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’Acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services.

Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante:

4 rue du muguet,        
68720 HOCHSTATT,           
Alsace, FRANCE

Article 11. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Mulhouse.